Vérités et Mensonges



« Ainsi soient-ils » :
la nouvelle série christophobe sur ARTE



La chaîne de télévision Arte s'apprête à diffuser une série portant sur le monde catholique, plus exactement celui des séminaristes.

Les différentes affiches ne laissent aucun doute sur l'esprit de la série puisque la première fait figurer un séminariste tenant une bible avec une liasse de billets en guise de marque-page, une seconde présente un autre séminariste enlacé par une femme.

Or chacun le sait,Wall Street est tenu par les curés et Dominique Strauss Kahn est un bon musulman.






Une bande-annonce glauque et inquiétante …

Voici donc la présentation de la série :

"Paris, de nos jours. Cinq jeunes candidats à la prêtrise entrent au séminaire des Capucins, un lieu d'études et d'apprentissage, ouvert sur son époque. Entre la fougue de leur jeunesse et la rigueur de leur engagement, ils seront mis à l'épreuve quotidiennement, tant au sein de l'institution que dans le frémissement de leur vie à l'extérieur. Sur le point de changer radicalement de vie, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu et devenir ses « ministres »

Entre espoirs et doutes, corps et esprit, paroisses désertées et intrigues vertigineuses du Vatican, une immersion inédite dans les couloirs de l'église."

On peut lire une autre présentation dans la presse :

"Depuis aujourd'hui, la chaîne affiche ces trois visuels dans la presse, dans les gares et les métros parisiens ainsi que dans les rues de Strasbourg. Ils illustrent les tentations auxquelles sont confrontées les 5 jeunes séminaristes de la série : l'argent, la violence et le sexe. Le slogan "Dieu reconnaîtra les siens" fait sourire."

MERCI A : http://breizatao.com/?p=10427

La série démarre le 11 octobre 2012 …

Créateurs : David Elkaïm, Bruno Nahon
Scénario : David Elkaïm, Vincent Poymiro
Avec : Samuel Jouy, Julien Bouanich …
Production : Zadig Productions, Arte France

Président du Comité consultatif des programmes d’ARTE : Françoise Benhamou
Président du Conseil de surveillance d'ARTE : Bernard Henri Lévy

Producteurs associés de ZADIG Productions : Bruno Nahon, Paul Rozenberg, Caroline Nataf, Florian Lobstein …